Pardon de Saint Colomban à Saint Coulomb

Date: Le 19/07/2015 de 10h00 à 13h00
Lieu: Plage Du Guesclin
Adresse: Saint-Coulomb -35350

Organisé par "LES AMIS BRETONS DE COLOMBAN"

Saints Colomban est un moine irlandais qui a évangélisé les populations campagnardes de France, d'Allemagne, d'Helvétie, et d'Italie. Il est fêté le 23 novembre ou localement le 2 juillet. Il est le saint patron des motards.

Colomban, après avoir quitté l'Irlande, sillonne les Cornouailles anglaises, il aurait débarqué en Bretagne, à Saint-Coulomb près de Saint-Malo, dans les années 580, puis, jusqu'en 615, évangélisé les pays actuels que sont la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche et l'Italie. Après les troubles apportés par les invasions germaniques, son œuvre évangélique en Europe occidentale fut capitale pour la conversion des populations germaniques et la rechristianisation des campagnes.

Dans les traditions, Colomban et ses compagnons débarquent sur la plage du Guesclin en Saint-Coulomb près de Saint-Malo en Bretagne.

Une croix en marquerait le souvenir et un lieu-dit portant le nom d'ermitage serait une trace que le groupe a séjourné en ce village. Ensuite, ils se dirigent vers Reims, en passant par Rouen et Noyon. Colomban souhaite rencontrer Childebert II, le roi d'Austrasie pour solliciter un lieu de séjour. Il obtient le droit de s'installer dans ce royaume. Le groupe repart alors vers Châlons-en-Champagne, Langres, à la recherche d'un endroit propice à leur installation.

 

Plus d'informations :

Les Amis Bretons de Colomban

4 rue les Venelles

35350 Saint-Coulomb







Les réactions

Avatar
José Carlos, Sanches Le 21/05/2015 à 22:09:42

Bonjour!!
Bravo pour la fête de l'agneu!!!
J'y tiens vraiment participer à la prochaine.
José Carlos
Sorocaba - São Paulo - Brésil

Réagir

CAPTCHA